Préparer son voyage en Arctique

Ici des conseils, car c'est maintenant la délicate heure du choix !!!

  1. Choisir sa destination (l'Arctique et les zones subarctiques: c'est grand!!!)
  2. Choisir sa saison: hiver ou été ?
  3. Choisir avec qui partir: seul ou accompagné (tout le long du périple, ou par moments, voyagiste généraliste ou spécialiste)?
  4. Choisir son ou ses moyens de transport: voiture, avion, bateau ?
  5. Choisir que mettre dans sa valise (ou sac à dos, ou sac de voyage) ?
  • Qu'emporter?
  • Comment s'habiller ?
  • le matériel photo, vidéo avec ou sans ordinateur...
  • LE POIDS +++ penser la limitation drastique de certaines compagnies aériennes, mais pas que, en effet une grande variété de moyens de transports vont émailler votre périple: avion, hydravion, bateau, canoë, voiture, et même à pied !!!

L'habillement idéal pour les croisières expédition en Arctique l'été

Etes vous de ceux qui escaladent le Mont Blanc en tongs ? Ou ceux qui pensent que l'Arctique est un continent totalement glacé en toutes saisons, et qu'à moins de louer des tenues dignes des équipiers de Nicolas Vanier, on ne peut que se geler?

Il est nécessaire de combattre les idées fausses et se cantonner à décrire ce que l'on connait parfaitement.

Lire la suite : L'habillement idéal pour les croisières expédition en Arctique l'été

Bon à savoir

On ne peut pas aller partout sur le globe.

Si on en a la chance bien sûr rien ne vaut l'expérience de terrain.

On peut cependant participer en direct à la vie animale en les regardant agir grâce aux web cams installées de part de le monde, dans des lieux de plus en plus reculés: faites un tour par exemple avec les ours de Katmaï qui se régalent de leur pêche aux saumons, c'est EN CE MOMENT, en juillet, ensuite ils vont sur un autre spot pendant le mois d'août, pour réappaaraître en septembre.

KATMAI NATIONAL PARK, BROOKS FALLS (chutes de la rivière Brooks) en Alaska: http://explore.org/live-cams/player/brown-bear-salmon-cam-brooks-falls#sthash.3KtZvrLx

Dans "anecdotes et contes"

Illustration du conte inuit "la femme squelette"Le conte inuit de la femme squelette

Elle avait fait quelque chose que son père désapprouvait, mais dont personne ne se souvenait. Toujours est-il que son père l'avait traînée jusqu'à la falaise et précipitée dans la mer. Les poissons avaient mangé sa chair, dévoré ses yeux. Et elle gisait sous les eaux, son squelette ballotté par les courants.

Un jour, arriva un pêcheur. En fait, ils étaient plus d'un à pêcher à cet endroit, mais celui-ci avait été entraîné bien loin de chez lui et il ignorait que les pêcheurs des environs se tenaient à l'écart de cette crique, disant qu'elle était hantée.

Lire la suite...
Safari Nordique